lundi 25 août 2008

un toit pour un mois

Plop tout le monde!
Et voila à j-6 de notre départ, nous avons enfin un logement! il était temps!
Alors sur la photo, c'est le toit rose de l'image en haut à gauche, et en bas à droite c'est une des photos de leurs site internet (pas la peine d'aller sur site, y a pas notre appart) et je suis pas tout à fait sur que ce soit le même immeuble quand on regarde la photo googlemap. Je vous entends déjà: "comment? il a pris un appart sans voir de photos ?" et ben non on a pas eu de photo parce que l'appart que l'on va prendre est tout récent donc pas encore de photos. Mais bon, la dame me l'a décrit et puis on va y rester qu'un mois le temps d'en chercher un vrai sur place, donc du moment qu'on peut y dormir et y manger ^^.

Alors petite description de l'appart en attendant d'y être:
c'est un loft de 500 pieds carrés (un peu plus de 46m^2 donc déjà plus grand que chez nous), et "il y a une pièce qui sert de salon, chambre à coucher et salle à diner. La cuisine est un peu en retrait et il y a un salle de bain complète fermée" dixit la dame de l'agence. En plus il y a:" un lit queen (lit double) escamotable, chauffé, éclairé (traduction: chauffage et électricité inclus), tout inclus (literie, vaisselle et buanderie au 1er étage (la buanderie hein! pas la literie^^), internet WiFi) pour 725 $ pour le mois plus 50$ additionnel pour nettoyage chat" dixit toujours la même dame. Bon alors, le nettoyage chat je comprend pas encore trop bien ce qu'elle a voulus dire (il est propre mon chat non mais oh!) mais bon c'est bien cool quand même! Sinon, il est dans le vieux Québec (intra-muros), à 25 minute de l'aéroport (plan google en bas à gauche) et à 15 minutes de la fac (plan google en haut à droite) et, j'ai regardé, y a des commodités pas loin (ouf!).

Donc le programme après atterrissage:
1: récupérage des bagages et du chat
2: passage à la douane (à mon avis ça va prendre un certain temps)
3: chopage d'un taxis
4: arrivage dans l'immeuble
5: prenage des clés dans une boite-à-clé dont j'ai le code (heureusement!)
6: Montage des trois étages sans ascenseur (aïe aïe aïe!)
7: rentrage dans l'appart (whôa ! c'est beau!)
8: Libérage du chat
9: oh! un lit queen sizzzzzZZZZZ zzzzzZZZZZZ.
Et le lendemain les gens de l'agence vienne pour qu'on règle le mois et voila!
On y sera! je trouve royal le coup des clés dans la boite à clés, un peu comme si on rentrait chez nous après les vacances....

3 commentaires:

François a dit…

500 pieds!!! ça va en faire des chaussures et puis ce le lit queen, jean mi tu vas dormir ou???
j'appelle ta mère....

Anghisha a dit…

Ya un drapeau Américain vous êtes sur que c'est pas Quebec dans le Montana?

Unknown a dit…

Très intéressant. Merci de partager ce blog. Ce fut un plaisir de visiter et de lire tout ces importants informations. Je vais bientot avoir la toiture de ma maison construit avec toiture quebec. Une bonne amie m'a refférée et je peux pas attendre que tout soit fini.