jeudi 12 mars 2009

Curiosités d'hiverses

Choses promises, choses dues, passons en revue les petites curiosités de cet hiver:

On commence en douceur avec une nouvelle photo du vélo abandonné sous la neige (voir le post "la neige dans tout ces états"), comme vous le voyez c'est de pire en pire:
Hiver toujours, regardez moi la taille de ce bâton! il m'arrive à l'épaule!
Ensuite dans la lignée du post traductions infidèles, celle-ci se passe de commentaire:

Dans le dernier post "les jeu-oies de l'hiver", je vous disais qu'on avait fêté l'anniversaire d'un de mes collègues dans des bars. Ces bars sont dans la rue St Jean, et dans cette rue il y a quelques enseignes insolites. On commence par une dédicace aux fans de tolkien:un peu plus loin on est tombé sur cette enseigne:Bon jusque là rien de bien surprenant, une main de fatma avec écris "la caverne aux trésors" dessus. Sauf que cette enseigne était devant cette vitrine:Je suis surpris que ça ne choque personne ici.... nous en tout cas ça nous à bien fait rire^^.
Toujours dans la rue St-jean, on est tombés sur ce vélo très "zizi-rider":


et pour terminer avec la rue St-Jean, essayez de deviner à quel type d'établissement correspond cette enseigne. Petit indice, ce n'est pas un bar irlandais (ni ecossais d'ailleurs) alors?
Quittons cette jolie rue et passons à la section alimentaire. On commence en douceur avec de drôles de variétés de fruits et légumes comme ces framboises (oui elles sont mures):ou ces carottes (sisi ce sont bien des carottes):Passons à plus violent, vous connaissez fast-huitre? Eh bien, là on en est pas loin, jugez plutôt:eurk hein? mais il n'y a pas que des huitres y'a des moules aussi :

Décidément, on n'arrete plus le progrès^^. Boutiques toujours, que pensez vous de cette affiche?alors second degré? malheureuse association d'idée? hum, j'hésite encore.... Enfin, on parle des boutiques de fringues en France comme le summum du raffinement et de l'élégance. Et le moment des soldes peut parfois confiner à l'hystérie. Mais là, on a trouvé les champions du monde! Une offre imbattable! Mesdames, vous ne pourrez pas résister à une telle offre:
Une collection qui me laisse sans voix....^^

Et pour finir, et comme quoi on peut prêcher des conneries sans être si con que ça:
stratégique de se placer juste derrière un panneau stop non? En même temps, on pourrait voir un double sens à cette photo....

Voilà pour les dernières curiosités. Dans un des prochains posts, on vous montrera ce qu'un mix de christian blachas et george foreman peut donner... alors vous avez une idée du sujet?

2 commentaires:

elo a dit…

Mais dites-moi, avez-vous osé goûter les framboises et les carottes?

jean-mi et céline a dit…

eh bien... non en fait. On est courageux mais pas téméraire non plus ^^.