mardi 16 décembre 2008

La neige dans tout ses états

Et oui, ça fait maintenant deux semaines que la neige est arrivée alors pour fêter ça, tout d'abord je vous offre ces magnifiques petits flocons qui tombent sur le blog!! et ensuite, voici quelques photos et vidéos de la neige et ses conséquences...

Pour commencer voici une photo de la fac pendant le premier jour où il a neigé (il est tombé 15 cm ce jour là):

Et là, c'est presque la même photo deux jours et 30 cm plus tard

Bon je sais on se rend pas bien compte du volume, mais c'est mieux sur celle là:
et sur la suivante je pense que le propriétaire du vélo n'en refera pas de si tôt:

Maintenant, passons au déblayage (ben oui parce qu'il faut bien pouvoir sortir de chez soi et se servir de sa voiture^^). Alors ça commence par les petites gens qui y vont de leurs pelles ou mieux de leurs souffleuses:



mais faut-il encore en avoir le droit la preuve:


dans le même temps, il y a des minis ratrac qui déneigent les trottoirs rien que pour les piétons:
(pas encore de photo des mini trucs mais dès que j'en choperais un, je la mettrais ici)

puis viennent les gros chasses neiges qui poussent la neige sur les côté ou mieux les entassent sur les parking des superettes:

deux jolis tas non?

Mais bon c'est bien joli tout ça, mais on ne s'est pas vraiment débarrassé de la neige. On en a plutôt fait de jolis tas un peu partout comme ici (c'est là qu'on comprend pourquoi les rues sont si larges: la rue à double voie devient une rue à une seule voie dès qu'il neige):

Et donc, pour se débarrasser de tout ces petits tas, on emploi les gros moyens et là sa déconne plus!



voici les mêmes mais qui passent de l'autre côté:


Et après le passage de la grosse souffleuse et de son cortège de camion, il passe encore un petit chasse neige qui repousse le restant de neige des bords du trottoir et un plus gros qui pousse la neige du milieu de la route. Au final, la route est bien dégagée et est séparée des trottoirs par de petites lignes de neiges que les gens pourront dégager de leurs pentes de garages pour en faire des tas qui deviendront de plus en plus gros avec les nouvelles chutes de neiges, et on pourra tout recommencer!

Enfin, il faut signaler qu'avec les premières vraies chutes de neiges est aussi venu le froid et à part aujourd'hui où il à fait 2°C, on a eu des températures aux alentours des -15°C ressenties à -25°C avec le vent (et ce sera encore mieux en janvier février!^^). Pas mal hein? Mais bon on nous avait prévenus et avec nos kanuk on est tranquilles. Tiens d'ailleurs voici une petite photo de mon attirail "grand froid" au complet ( vous remarquerez mes nouvelles chaussures, elles sont troooop bien!):

Et avec ca je vous garantis que vous ne sentez pas le -20°.

et pour finir, une petite devinette: devinez à qu'elle heure à été prise cette photo (je ne mettrais la réponse qu'après trois propositions de votre part. ben oui faut bien que je vous fasse participer un peu^^).

3 commentaires:

Niko a dit…

je dirais 15h00 pour la dernière photo, suis loin du compte?

Si c'était ça (ou pas loin) ça me rassurerait car chez moi il fait nuit à cette heure-là aussi...

jean-mi et céline a dit…

je te rassure, ici il fait nuit vers 16h aussi. mais cette photo à été prise plus tard...

François a dit…

9HOO du matin??? je vois la fumée de la boulangerie. AH non c'est vrai , il n'y a pas de boulangerie au Quebec.....(hihihi!!! je reprendrai bien un croissant moi)