samedi 13 décembre 2008

Canadian tailleur

Parmis la longue liste de magasin et supermarché qu'on à visité, parcourus et découvert, il y en a un qui nous a fait délirer, j'ai nommé: canadian tire (prononcez "tailleur" ^^). C'est le genre de magasin où tu trouve de tout et de n'importe quoi. Petite démonstration:

Ici il y deux rubriques qui sont vraiment plus fun que les autres on commence par le sport:
Que serait le canada sans le hockey (prononcez "hoki")? sans doute la même chose que la france sans le foot (prononcez "soccer" ^^): un monde meilleur ! (eheh^^). Ici comme ailleurs, il faut commencer tôt pour devenir un pro ou alors si t'es une bille sur des patins, ben tu peux commencer par ca:
je vous vois venir, non on en a plus besoin! Aller, comme je vous sens sceptiques, je vous promet qu'on va finir par en faire et qu'on filmera... Mais avant de se lancer il est important d'avoir de bon patin et pour ça, il y a la (courte) video suivante:


Perso je trouve cet engin franchement marrant, on devrait avoir la même en france pour le foot, un appareil qui aiguise le "j'fais-semblant-de-tomber-pour-avoir-une-faute" ou encore le aiguise "pied-de-joueurs-du-psg-pour-arreter-d'avoir-deux-pieds-gauches"....

Bon apres bien sur ya tout les équipements de hockey et autres sports mais ca devient moins marrant. Sauf pour ce qui est des luges: ya des luges old school:

mais vraiment old school! La seule fois où j'en ai vu en france c'était même pas une à taille réelle mais sur une décoration de noel^^. Puis il y a les luges modernes: les crazy carpets (prononcez: as crazy as a crazy carpet^^ c'est un espece de gimmick ici).

Bon je sais c'est décevant, c'est juste un rectangle de mousse mais apparement ca suffit!

Et enfin, il y les luges pour ceux qui ont des envies pressantes:

sérieux, vous trouvez pas que ca ressemble à un pot (pour enfant) croisé à une luge?

Voilà pour les sports, passons maintenant à la deuxième catégorie: la chasse!
Nan, je vous vois venir, il n'y a pas de ballon de rouge ici ^^ et pas de vrais fusils non plus. Par contre il y a ca:

Et je dois dire, ca donne envie de s'en servir, en plus tu peux mettre une lunette de visée et plein de petits gadgets miam miam!

Un autre truc qui est très tentant:je vous rassure de suite, c'est juste des fusils à air comprimé. Nan, si c'est tenant c'est pour ca:
Huumm! ya bon les flechettes hypodermiques!! aller cours le chat! cours! fais plaisir à ton maitre!!
Chasse toujours, voici le premier pas vers du bon paté (voir le post "bon appetit bien sûr!"):

Mais avant d'attirer des petits mooses, il faut te cacher soit comme ca:

Soit, et c'est mon préféré:

dans le genre psychopathe... quoi que je me dis que pour une ambuscade au patator ya de l'idée^^.
Et donc une fois le caribou attiré et patatorisé, tu va avoir besoin de ça:

Et à toi le bon paté sur place!! miam! miam!.

Et voilà pour les principales catégories. Mais il y tout de même un petit truc qui m'a tenté mais qu'on aurait pas pu ramener (dommage) et qui était un peu onéreux:

n'empeche j'ai pas réussi à savoir si c'est plutôt pour enfant ou pour grands enfants (franck et francois je vous sent saliver^^).

Enfin, une derniere chose, je me souviens pas le prix de ces "miniatures" en france mais ici je trouve ca pas cher:

à vous de me dire.

Aucun commentaire: