vendredi 7 novembre 2008

home sweet home

Voilà, après un interlude qui s'est étiré à plus d'une semaine, voici le post tant attendu! Je voulais poster plutôt mais, la fin de semaine dernière et le début de cette semaine ont été assez chargés niveau boulot: un devoir d'un mois bien sauvage à rendre lundi, et un exam qui a duré de mardi 16h à mercredi 17h (oui oui un exam de 25h parfaitement! en fait c'était un article de 20 pages à lire avec une série de 10 questions en rapport, c'était intense!) plus une présentation d'article à préparer pour hier.

Mais revenons à nos caribous (ou cariboux? faut le rajouter à la liste: choux, hiboux..?), le sujet de ce post c'est: ça y est! on est enfin chez nous!! Résumons les évènements de la semaine (dernière):

Samedi 25 octobre, direction Sears pour acheter l'électroménager (cette fois c'est à côté et pas à 250 bornes^^) tout se passe très vite, le vendeur est hyper sympa, on à même pu avoir des prix, et livraison prévue pour mercredi 29. Trop efficace, on pensait y passer la journée, en fait ça a duré 2 heures^^. Du coup, on est allé dans un autre magasin pour acheter des stores^^ parce qu'il n'y a pas de volet ici!

Dimanche 26: euh.. je me souviens plus vraiment ^^. j'ai du continuer avec le devoir....

Lundi 27: rendez vous avec ma directrice de recherche pour parler du projet de thèse. Hop! j'en profite pour demander à son mari (mon prof du jeudi si si) s'il voulait bien m'accompagner avec sa voiture pour chercher les stores trops grands et trops lourds, et pour aller acheter la télé qu'on avait vu à Costco (voir post pré-précédent). Je précise que c'est lui qui m'avait proposé la semaine d'avant si j'avais besoin d'une voiture, sympa hein? Donc, il me dit OK pour mardi, super! Ensuite, de mon bureau, j'appelle Bell (le france telecom-orange d'ici), pour avoir téléphone, télévision et internet, aucun problème de ce côté là (c'est assez rare pour que je le mentionne), et un technicien viendra mercredi faire les installations.Yes! Puis, Le soir en rentrant à Ste Ursule, on trouve un mot par terre: "Ikea passe demain entre 9h et 12h" signé le proprio (dont nous avions donné le numéro de tèl à Ikea). Cool!! on commençait à se demander si ils ne nous avaient pas oubliés!

Mardi 28: On arrive donc chez nous à 9h du mat' et on attend, on attend.... à 13h, on va chez la voisine avec qui Céline avait sympathisée la semaine d'avant, et j'appelle Ikea, là ils me filent directement le numéro de la boite de livraison. Je les appelle, et là ils me disent: ' ah non monsieur, je n'ai aucune commande avec le numéro que vous venez de me donner", je sais pas vous mais moi je trouve qu'il y a des phrases comme ça qui donnent des envies de meurtres....Je rappelle Ikea et tombe sur une fille sympa qui rappelle la livraison mais, qui n'arrive pas à les joindre et me conseille de la rappeler en milieu d'après-midi.... Y'a des jours comme ça... Bref, en attendant, je vais voir mon prof et on va chercher les stores et la télé dont voici une petite photo:

eheh je sais la photo est pas top, mais je l'ai prise vite fait en attendant que Laurent arrive avec sa voiture. Ceci étant dis, rappelez vous la taille des caddies et déduisez en la taille de la télé^^. On retourne ensuite à l'appart avec Laurent, c'est d'ailleurs lui qui a porté la télé jusque dans le salon (pas commun comme relation prof-élève hein?) et là surprise! Les meubles on finalement été livrés!!! yahoo!!! Il est pratiquement 4h et on commence à monter les meubles. hop, petite photo du montage:

Mercredi 29: pendant que j'étais en train de bosser avec mes collègues sur le devoir, Céline assurait la réception de l'électroménager et de Bell. Aucun accrocs encore une fois (ouf!). Du coup, le soir, on décide de rentrer à Ste Ursule, de prendre nos affaires et d'emménager le soir même (plutôt que vendredi: dernier jour du bail de Ste Ursule) et nous avons donc passé notre première nuit chez nous à Québec, 2 mois jour pour jour après notre arrivée au pays! Et voilà le résultat (presque) final (en deux parties car la video que j'avais faite hier était trop grande et je n'ai pas pu poster, du coup aujourd'hui j'en ai fait deux):


Et puis de jeudi dernier jusqu'à hier, ca a été le rush complet niveau boulot. Et hier soir j'avais enfin le temps d'écrire ce post sauf que la video est pas passée, donc postage aujourd'hui seulement. Voilà, maintenant, il ne nous reste plus qu'à récupérer nos malles qui devraient arriver de France dans une semaine ou deux et à continuer à nous faire de nouveaux amis ^^.Tient avant de vous quitter, voici une petite photo pour se rendre compte de la taille de la laveuse, je précise qu'il y a presque 7 kg de chat (oui c'est une belle bête^^).

3 commentaires:

guillgui a dit…

Sympa l'appart !!

jean-mi et céline a dit…

merci. On est assez content. Le votre à l'air très sympa aussi^^

Unknown a dit…

ça à l'air bien sympa chez vous et plutôt spacieux.
Vous êtes bien installé! Bravo!