mercredi 12 novembre 2008

magasinage et autre

yop tout le monde!

Cette semaine on est allé magasiner, pour s'acheter quelques bricoles pour l'hiver dont nos magnifiques kanuk! Voici quelques photos rigolotes de nos déambulations:

Attention petit, moi j'suis un coureur des bois ! un vrai mon gars! (ca me fait trop délirer ces tuques,on se croirait dans Fargo! En même temps c'est hyper doux et confortable^^)





Attention petit, comment tu causes à ma soeur? c'est pas la Corse ici, mais on est pas loin...






Ca c'est mes gants de pas-tout-à-fait-en-hiver (j'ai les mêmes en plus épais et en polaire pour le grand froid), et on peut les mettre en moufle ou en mitaine (donc des mouflitaines) très pratique.









Une joli décoration de noël dans la galerie marchande. Et oui déjà, mais ici ils ont l'air de préparer noël très tôt (voir post suivant).




Là c'est mes nouvelles chaussures (oui parce que les anciennes prenaient la pluie par en bas^^) de pas d'hiver. Pour l'hiver j'achèterais des bottes ou des demis bottes mais on verra en fonction. Sans lacets, la classe hein?

en parlant de bottes, maintenant je sais où les soldats de l'empire dans star wars s'approvisionnent^^

Et maintenant voici nos magnifiques Kanuk (alias nos cadeaux d'anniv)!! Au début je craignais l'effet bibimdum, mais en fait pas du tout (ou très peu) et surtout c'est méga-comfortable!! on a l'impression de se mettre sous la couette quand on les enfile^^. En plus, y a un tissu élastique au bout des manches pour pas avoir froid au poignet quand tu mets des gants (ça c'est le truc que tout le monde a vécu je pense: se couvrir comme un malade pour se rendre compte qu'on a froid aux poignets, au dos et aux chevilles), et des cordons à la taille et tout en bas du manteau pour bien s'isoler. Dans mon col, il y a une capuche mais pas rembourrée et sur laquelle on ne peut pas rajouter de fourrure (dommage parce qu'elle sont trop belles et confortables). En revanche sur celui de Céline la capuche est rembourrée et un fourrure peut être rajoutée (mais à 230$ la fourrure on verra plus tard^^). Enfin ils sont tous les deux prévus pour résister jusqu'à -30° (quand même hein?) et détail non moins important, ils sont garantis à vie! Donc, je pense que se sera ma tenue au ski dorénavant^^.

Et enfin, oh! des tubes en PVC noirs! Je sens approcher l'ombre d'un dark patator moi (surtout qu'ils ne connaissent pas ça ici, muoh ahahah!

2 commentaires:

François a dit…

Un portrait de pschycopathe névrosé, suivi d'une photo avec cagoule, des explications sur des gants capables de libérer les doigts, des révélations sur le Dark Patator.... votre affaire est bouclé, avec vos antécédants sur "l'affaire saucisson" vous passerez l'hiver à Guantanamo. (waalouu... les Kanuks)

jean-mi et céline a dit…

Mort de rire!! j'avais même pas fais le lien entre la cagoule, les gants de sniper, et le dark patator! pourtant c'est évident^^