jeudi 20 novembre 2008

fin de semaine frenchie


Salouté, la semaine passée a été assez calme, et du coup pas grand chose à dire. Si ce n'est que nous avons enfin dégusté ces excellentes denrées bien de chez nous que nous avions emmenées. Et ca fait vachement de bien!!!

En revanche, le week-end (ou fin de semaine comme on dit icitte), nous avons reçu la visite d'un petit frenchie! En effet, David a profité d'une visite de travail à Montréal, pour venir passer le week-end chez nous.

Donc rendez-vous samedi matin vers 11h-11h30 à la gare routière. D'ailleurs sur le trajet on est tombé sur ces pilliers d'autoroute décorés en trompe l'oeil par une artiste (dont nous avons vus quelques toiles dans une galerie):

Puis on est allé prendre un café (qui s'est tranformé en bière vu qu'il était déjà midi ^^), et nous lui avons fait (re)visiter le vieux Québec sous une pluie continuelle et froide:

là c'est l'entrée du Frontenac, où on s'est "perdu" dans les couloirs des chambres, et où David se demandait si il pouvait faire passer le restau du Frontenac sur ses notes de frais (c'était tentant^^)
Puis la faim se faisant sentir on a voulu aller manger dans un resto de poissons et fruits de mer, mais il n'ouvrait que tard le soir. Alors on a re(re)traversé le vieux Québec toujours sous la pluie pour aller manger dans un japonais bien sympa où les makis sont énormes et pas mauvais du tout (il n'ont rien avoir avec ceux qu'on a en France).
Et enfin, passage à l'inter marché (sisi comme en france, mais en deux mots et sans mousquetaires^^) pour acheter de quoi se faire des mojitos (avec la bouteille de Havana Club année de réserve qu'on a achetée - n'est-ce pas François?) et où il y avait un pauvre clebard qui attendait son maitre sous la pluie comme un malheureux:

Sans rire, il m'a trop fait de la peine, il baissait la tête dès que quelqu'un passait, avec sa queue entre ses pattes, ses oreilles en arrières et son regard de pauv' toutou!

La soirée c'est passée tranquillement à bavarder, siroter des mojitos et à faire des blind tests (sur le site que j'ai mis en lien dans la colonne à droite du blog).
Le lendemain, on voulait aller au parc aquatique qui en fait est un zoo avec tous les animaux du pays. Mais, on est partit un peu tard, et c'était galère de choper le bon bus, alors on a visité la fac et notamment le PEPS (comprenez: Pavillon d'Education Physique et Sportive) qui est un batiment assez moche et pas très imposant d'extérieur mais qui contient, pas moins de 6 terrains de basket/volley/badmington, 3 courts de tennis, une piscine de taille olympique (avec des plongeoir de 6,8,10 et 12m), un mur d'escalade, et 2 arénas (comprenez deux terrains de hockey) où d'ailleurs, un match se jouait: petit extrait filmé:



D'ailleurs en extérieur il y avait une rencontre de foot (US) opposant les Rouges et Or (de l'université qui ont gagné yeah!) contre une autre équipe dont je ne me souviens plus le nom. Mais le match venait de se terminer quand on est arrivé à hauteur du stade. Il y avait cependant vachement d'ambiance et c'est là qu'on se rend compte de l'influence américaine pour ce qui est de l'importance du sport universitaire.
Après le PEPS, ont est allé rapidement dans mon bâtiment où David à pu admirer mon magnifique bureau (vide pour l'instant^^), et où j'ai pu prendre ce cliché d'un des souterrains qui relient les bâtiments de la fac (ça donne le vertige hein?):

Enfin, nous sommes retournés au vieux Québec pour manger une maxi grosse poutine garnie en plus de saucisse et de viande hachée (y a que David qui a réussit à finir la sienne, Caro tu devrais surveiller le poids de ton homme^^). Ainsi lestés, nous avons rejoint les collègues de travail de David pour un dernier pot, dans un restaurant circulaire situé au dernier étage d'un immeuble proche du vieux Québec. Vous savez, c'est le genre de restau qui tourne lentement sur lui même en haut de l'immeuble et qui offre ainsi une vue sur toute la ville (désolé pas de photos!). C'était bien sympa, les drinks étaient bons, la vue imprenable (Québec de nuit c'est joli), et les collègues étaient très sympa (surtout le montréalais qui connaissait bien Québec et nous à montré après le pot un bar jazz qui à l'air bien sympa et qu'on testera à l'occasion). Puis est venue l'heure de se dire au revoir, retour à Montréal pour David et dans notre petit chez nous douillet pour nous.

Ca nous à fait vachement de bien de voir quelqu'un du pays (même si on est là que depuis moins de 3 mois), de pouvoir échanger nos impression sur ce beau pays, à la fois plein de promesses et de contradictions.
Alors à vous lecteurs de ce blog, nous passons le message suivant:
A QUI LE TOUR?!?

3 commentaires:

guillgui a dit…

Viendez nous voir la prochaine fois que vous allez a Ikea c juste a coté de chez nous !

jean-mi et céline a dit…

ça roule ma poule! Et même si on va pas à ikea??

Le_mammouth a dit…

http://www.viedemerde.fr/285554


demasque...... :)