mercredi 3 septembre 2008

pancartes et panneaux

un petit post pour vous montrer quelques panneaux qui nous font rire ou encore frémir...

On commence par celui là, si c'est pas une pharmacie où je me doit d'aller, je sais pas ce que c'est!












un petit présage de ce qui nous attend bientôt! brrrrr!









un homme qui en a dans le pantalon....











un petit clin d'œil à une branche de la famille. ;)









quelqu'un peut me dire ce que c'est que les folates???












celui là je l'aime beaucoup, ils ont dus se creuser longtemps la tête pour savoir comment le dessiner ^^







ah les clichés ont la vie dure! mais au moins on sait qu'on a affaire à des pro!!









Et on termine par un panneau d'arrêt de bus, si si c'est bien un arrêt de bus. Vous comprenez à quel point on a pu être déconcerté au départ: pas d'horaire ni de trajet, juste les terminus... et en plus certains sont carrément cachés dans les arbres! Pas facile au début.

7 commentaires:

Anghisha a dit…

putain les bus ça doit vraiment être l'enfer...

jean-mi et céline a dit…

c'est assez spécial au début oui. faut juste être attentif ^^.

Le_mammouth a dit…

Produit dérivé de l'acide folique (sel de l'acide folique) ou vitamine B9, cet élément intervient dans la fabrication de l'ADN, dès qu'une cellule de l'organisme nécessite un renouvellement rapide (cellules du sang, de l'estomac, des intestins, de la bouche). Un taux faible d'acide folique dans le sang a pour conséquence la diminution du nombre des divisions (mitose) des cellules, ce qui entraîne une augmentation de volume de celles en place (macrocytose). La source principale de folate est constituée par :
Les fruits
Les légumes verts (épinards, asperges, carottes, choux verts)
Les abats (foie)
Le lait
Les fromages fermentés L'acide folique est relativement fragile, sa destruction par la cuisson en est la preuve. Une alimentation équilibrée peut suffire à couvrir largement les besoins quotidiens d'un individu. Néanmoins, il est parfois utile d'avoir recours à une supplémentation médicamenteuse, pour pallier une éventuelle carence. La posologie habituellement recommandée est comprise entre 5 et 20 mg par jour. Il semble que la quantité de 1 à 2 mg par jour soit suffisante pour permettre aux réserves de se reconstituer régulièrement. Carence Les carences en acide folique surviennent essentiellement :
Quand il existe des troubles de l'absorption (problème digestif)
En cas de prise médicamenteuse contrariant son assimilation
Pendant la grossesse La carence en vitamine B 9 entraîne une variété d'anémie macrocytaire (présence de globules rouges ayant un volume supérieur à la normale) dite mégaloblastique.

Le_mammouth a dit…

ce que j'aime bien dans la def que j'ai trouve c'est qu'ils classent les carottes dans les legumes verts !!!!! moui j'aurais vu ca comme ca, je vais aller checker ca de suite !!!

jean-mi et céline a dit…

bien vu jp et merci pour l'info. on se couchera moins bête ou moins fôlaté. ^^

Anghisha a dit…

putain je devrais faire ça aussi... quand j'ai rien d'intéressant à dire je vais sur wikipédia et je copie colle un truc :/

Le_mammouth a dit…

Tsss quel copieur....!!!!

sinon pour la carotte, pas trop eut le temps, mais pour l'instant j'ai pas trouve d'info infirmant ou confirmant que c'est un legume vert :)