lundi 22 septembre 2008

Happy curiosités

Et ben voilà, pour mon 27ième tour autour du Soleil, j'ai envie de vous gâter, alors voici encore quelques petites curiosités québécoises en attendant le prochain post...



On commence par cette drôle de bête. On l'a vue près du Frontenac peu après être arrivé. Toute mimi et pas farouche, elle mangeait tranquillement de l'herbe pendant qu'on la prenait en photo. (Et un petit mot pour catastrophe: je vais essayer de choper en gros plan des bêtes et j'en ferais un post qui compile tout ça)







On continu avec cet exemplaire de playboy de 1979 qui traine devinez où? Dans les bureaux du groupe d'astro! Pour la petite histoire, ce playboy a été acheté parce que dedans il y a une actrice de la série star trek de l'époque, actrice qui par ailleurs s'est fait virer de la série à cause de ça. (geneviève de fontenay n'est pas loin à mon avis!)




Ca, c'est une photo pour jp: c'est juste un aperçu pour que tu vois le nombre de bière différentes qu'il y a ici. Et encore c'est juste un échantillon mais il ont la "fin du monde": faudra que tu viennes pour voir ça ^^








Ah le McDo, le McDo! Il y a quelques différences avec le McDo français d'abord ça, (j'adore la traduction littérale ^^), puis le double big mac qui ne présente pas grand interêt, il n'existe pas de potatoes ici mais uniquement des frites. Il y a aussi les portions qui sont décalées par rapport à la france (petite ici(tte) = moyenne en france ,ect..) et aussi, pour les fans de pulp fiction, je vous laisse deviner comment ils appellent le royal cheese.... Mais mon préféré reste les mac croquette qd même!


Restons dans l'alimentaire, ou presque avec ça:
Perso j'ai bien fait la grimace en voyant ça mais céline m'a dit: "ben quoi?". Je reste consterné, serait-ce un de ces trucs de filles que les garçons ignorent (et heureusement d'ailleurs! non mais du beurre pour les pieds je vous jure!) ?




On continue dans l'alimentaire (mais vraiment cette fois hein, c'est pas un sandwich pour les mains^^), simplement pour vous montrez la taille des sous-marins (comme ils appellent ça ici) qu'ils servent dans les restos genre subway. On voit pas vraiment bien sur la photo mais ils sont vraiment gros, 12 pouces le dwich! (au passage, avez-vous vus la magnifique bague présentée ici par notre non moins magnifique modèle? ^^)


Toujours dans le gigantisme, voici un oignon d'une taille qu'on ne voit pas en france. On dirait pas comme ça, mais les fumeurs, je vous invite à prendre un briquet (Sauter par exemple, parce que je sais que beaucoup d'entre vous en possède ;) ) et à estimer la taille de la chose. Quand même hein !?
Ca me fait penser que la prochaine fois qu'on ira au marché, je vous ferais un assortiment des curiosités potagère d'ici.






La c'est une spéciale dédicace à ma belle-maman qui, comme on le voit, est de moins en moins payée par le cnrs et est obligée, afin de nourrir un certain chat blanc dont on taiera le nom (pour ne pas faire de l'ombre au héros de ce blog), de travailler plus pour gagner plus! quelle époque je vous jure!





Et enfin, encore un pur produit Québécois, ce panneau est dans une galerie marchande (là où on a vu -enfin- le dernier film des frères Cohen). En gros si tu veux faire des courses, faut pas trainer! Méfiez-vous les français, parce qu'après les cages d'escalier, si notre petit président voit ça, il pourrait avoir des idées...

5 commentaires:

Vince a dit…

Ahh toutes ces decouvertes alimentaires. Le Subway, les oignons... Et vous avez les free refill de soda dans les restau. Parceque je m'etais fais avoir avec ca. Genre apres le premier verre c'est gratuit alors je me fait exploser le bide et apres pendant le road trip ben tu fais pas le malin.

François a dit…

il est 12H35 Alors le foot butter en plein pendant ma pose sandwich jambon fromage beurre cornichon HEURRRRC.....

jean-mi et céline a dit…

LOL françois! moi je ne mangeais pas mais j'ai eu la même impression...yerk!!

Le_mammouth a dit…

Cool je viendrais boire des bieres chez vous... :)

sinon tu sais les subway existent mnt en france :)

par contre vous avez vu les prises electrique qui sortent du capot des voitures pour decongeler les moteurs en hivers ? ou bien ils les sortent en hiver ?

sinon en fevrier il y a le festival de quebec avec concours sur glace (genre un chateau entier ou tu peux rentrer dedans), avec des courses de luges dans les rues pres de fontenac, et l'alcool de caribou qu'ils mettent dans une canne pour se rechauffer... :)

valp a dit…

salut