Et voilà le sondage est clot, merci à tous pour votre énorme participation!
Comme vous pouvez le voir Pike a remporté l'écrasante majorité des votes. Donc notre nouvelle petite délinquante s'appellera désormais...Ginette! Eheh mais non, elle s'appellera (ou qué s'appellorio) Pike bien entendu! Ca tombe bien car c'était notre premier choix à nous aussi. Et je dois dire qu'elle porte déjà bien son nom, vous devriez voir mes bras et mes jambes pleines de griffures^^.
Donc un chaton qui ne manque pas de piquant, mais que, je dois le dire, j'ai hésité à appeler Geekette vu qu'elle passe son temps à marcher sur le pc et qu'elle a réussi à lancer des fonctionnalités qui m'étaient jusque là inconnues et aussi à ouvrir des pages internet... Donc si un jour l'un de vous reçoit un courriel incompréhensible, c'est que Pike avait envie de vous dire deux mots. J'ai hésité aussi à la nommer Alquaïchat vu le nombre d'attaques terroristes qu'elle fait à mes pieds et à Hubble^^.
Merci encore à tous et n'hésitez pas à être aussi actif pour les prochains posts, ça fait toujours plaisir de se savoir suivi.
jeudi 16 avril 2009
jeudi 9 avril 2009
un sondage pour un nom
Alors voilà, on pense que notre nouveau membre est en fait une fille et il s'agit maintenant de lui donner un nom. Alors comme Hubble tient son nom d'un célèbre physicien, il est logique que la petite tienne le sien d'un ou d'une linguiste. On a retenu cinq noms et c'est là que vous intervenez: votez pour celui qui vous plait le plus! voici la liste:
Pike (12)
Austin (1)
Amossy
Katz
Nølke (2)
voilà je mettrais entre parenthèses à côté, le nombre de votes de chacun des noms. A vous de jouer!
Pike (12)
Austin (1)
Amossy
Katz
Nølke (2)
voilà je mettrais entre parenthèses à côté, le nombre de votes de chacun des noms. A vous de jouer!
La famille s'agrandit!
Eh oui! A partir d'aujourd'hui, nous avons un nouveau membre dans la famille, je vous présente le petit nouveau:

il (ou elle) n'a pas encore de nom car on vient de l'avoir et on ne connait pas encore son sexe. Mais il est tellement mignon!! Pour l'instant l'accueil qu'Hubble lui réserve est assez mitigé, mais ce n'est que le premier contact. Avec le temps ils s'habitueront l'un à l'autre et finiront par jouer ensemble.
il (ou elle) n'a pas encore de nom car on vient de l'avoir et on ne connait pas encore son sexe. Mais il est tellement mignon!! Pour l'instant l'accueil qu'Hubble lui réserve est assez mitigé, mais ce n'est que le premier contact. Avec le temps ils s'habitueront l'un à l'autre et finiront par jouer ensemble.
mardi 31 mars 2009
Le cousin et la glace
Allô la gang!
Alors comme on l'avait annoncé dans le dernier post, Albin est venu nous rendre une petite visite d'une dizaine de jours et, coup du destin, il est venu la semaine où je comptais offrir son cadeau d'anniv à Céline, et où Laurie faisait un petit party dans son igloo de jardin! Donc c'est à trois qu'on a fait tout ça et aussi beaucoup d'autre choses très sympas. Mais plutôt que de faire un post kilométrique qui fatiguerais tout le monde (moi y compris), je vous annonce le grand retour des montages vidéos!! Donc pour ce post, vous devrez monter le son pour en profiter pleinement^^.
Alors c'est parti, on commence par le résumé du séjour en entier ou presque, car vous verrez que certaines parties méritaient un montage rien que pour elles... Durée : 12:48 minutes.
Bande son (Artiste/ Album/ Titre):
Devin Townsend/ Synchestra/ Let it roll,
John Butler Trio/ Sunrise over sea/ What you want,
Devin Townsend/ Synchestra/ Hypergeek,
John Butler Trio/ Sunrise over sea/ Damned to hell,
Devin Townsend/ Accelerated evolution/ Away
(allez, avouez que vous avez baissé le son pendant le hockey ^^ )
On enchaine avec la soirée igloo chez Laurie (pour info, ils ont mis 6 à 8 semaines à 4 pour le construire). Durée: 3:55 minutes
Bande son (Artiste/ Album/ Titre):
Gotan Project/ Lunàtico/ Lunàtico
On continue avec le cadeau surprise de Céline, un cadeau exaltant et très physique (surtout pour s'arreter). Durée: 6:07 minutes
Bande son (Artiste/ Album/ Titre):
John Butler Trio/ Sunrise over sea/ There'll come a time,
John Butler Trio/ Sunrise over sea/ Mist
Et enfin, on termine par de l'élégance glacée avec la visite de l'hotel de glace. Durée: 8:56 minutes
Bande son (Artiste/ Album/ Titre):
Björk/ Vespertine/ Sun in my mouth,
Björk/ Vespertine/ Frosti,
Björk/ Vespertine/ Aurora
Et voilà, bien sur je sais bien que même si ces montages sont excellents (je sais, je suis trop fort^^), ils ne rendent pas completement compte de tout ce qu'on à vécu. Que vous dire? Que le guide du site Huron-8endate (le 8 signifie w donc prononcez wendate) avait une culture générale et historique phénoménale et que ça a été un vrai plaisir de l'écouter. Que la nuit dans une chambre toute simple à l'hotel de glace c'est 200$, et entre 500 et 700 $ pour une suite (en sachant qu'il n'y a qu'une seule toilette dans l'hotel, qu'on dort dans un sac de couchage et que les pôeles à bois servent seulement à la déco...), et que la visite c'est seulement 15$. Que les québécois n'arrivent pas à prononcez Albin correctement.... Et qu'il m'a fallut trois jours pleins pour réduire les 2Go et quelques de photos et de vidéo et en faire des montages qui, je l'espère, vous plairons et que même si c'est pas le cas, vous pouvez quand même laisser un ptit commentaire (car d'ailleurs je tiens à rappeler qu'il n'est plus necessaire de s'inscrire pour commenter et que n'importe qui peut ecrire un petit mot facilement, eh oui même toi visiteur inconnu qui passe par hasard sur ce blog, tu peux participer). Et enfin, que j'espère que ces petites vidéos vous auront donné l'envie de venir nous voir et de partager avec nous l'expérience québécoise (pour les frileux sachez qu'il y a beaucoup plus d'activités au printemps et en été qu'en hiver).
Et pour finir merci à Albin d'être passé (même si tu préfère le +25 au -25°C), car on s'est bien marré, et tu ne pouvais pas faire de plus beau cadeau d'anniversaire à ta cousine que celui là.
Voili, voilou les amis et à très bientôt pour de nouvelles aventures!
(ah oui une dernière chose, si vous voulez voir ces vidéos dans une meilleur qualité et en plein écran, contactez moi, je me ferais une joie de vous les envoyer)
Alors comme on l'avait annoncé dans le dernier post, Albin est venu nous rendre une petite visite d'une dizaine de jours et, coup du destin, il est venu la semaine où je comptais offrir son cadeau d'anniv à Céline, et où Laurie faisait un petit party dans son igloo de jardin! Donc c'est à trois qu'on a fait tout ça et aussi beaucoup d'autre choses très sympas. Mais plutôt que de faire un post kilométrique qui fatiguerais tout le monde (moi y compris), je vous annonce le grand retour des montages vidéos!! Donc pour ce post, vous devrez monter le son pour en profiter pleinement^^.
Alors c'est parti, on commence par le résumé du séjour en entier ou presque, car vous verrez que certaines parties méritaient un montage rien que pour elles... Durée : 12:48 minutes.
Bande son (Artiste/ Album/ Titre):
Devin Townsend/ Synchestra/ Let it roll,
John Butler Trio/ Sunrise over sea/ What you want,
Devin Townsend/ Synchestra/ Hypergeek,
John Butler Trio/ Sunrise over sea/ Damned to hell,
Devin Townsend/ Accelerated evolution/ Away
(allez, avouez que vous avez baissé le son pendant le hockey ^^ )
On enchaine avec la soirée igloo chez Laurie (pour info, ils ont mis 6 à 8 semaines à 4 pour le construire). Durée: 3:55 minutes
Bande son (Artiste/ Album/ Titre):
Gotan Project/ Lunàtico/ Lunàtico
On continue avec le cadeau surprise de Céline, un cadeau exaltant et très physique (surtout pour s'arreter). Durée: 6:07 minutes
Bande son (Artiste/ Album/ Titre):
John Butler Trio/ Sunrise over sea/ There'll come a time,
John Butler Trio/ Sunrise over sea/ Mist
Et enfin, on termine par de l'élégance glacée avec la visite de l'hotel de glace. Durée: 8:56 minutes
Bande son (Artiste/ Album/ Titre):
Björk/ Vespertine/ Sun in my mouth,
Björk/ Vespertine/ Frosti,
Björk/ Vespertine/ Aurora
Et voilà, bien sur je sais bien que même si ces montages sont excellents (je sais, je suis trop fort^^), ils ne rendent pas completement compte de tout ce qu'on à vécu. Que vous dire? Que le guide du site Huron-8endate (le 8 signifie w donc prononcez wendate) avait une culture générale et historique phénoménale et que ça a été un vrai plaisir de l'écouter. Que la nuit dans une chambre toute simple à l'hotel de glace c'est 200$, et entre 500 et 700 $ pour une suite (en sachant qu'il n'y a qu'une seule toilette dans l'hotel, qu'on dort dans un sac de couchage et que les pôeles à bois servent seulement à la déco...), et que la visite c'est seulement 15$. Que les québécois n'arrivent pas à prononcez Albin correctement.... Et qu'il m'a fallut trois jours pleins pour réduire les 2Go et quelques de photos et de vidéo et en faire des montages qui, je l'espère, vous plairons et que même si c'est pas le cas, vous pouvez quand même laisser un ptit commentaire (car d'ailleurs je tiens à rappeler qu'il n'est plus necessaire de s'inscrire pour commenter et que n'importe qui peut ecrire un petit mot facilement, eh oui même toi visiteur inconnu qui passe par hasard sur ce blog, tu peux participer). Et enfin, que j'espère que ces petites vidéos vous auront donné l'envie de venir nous voir et de partager avec nous l'expérience québécoise (pour les frileux sachez qu'il y a beaucoup plus d'activités au printemps et en été qu'en hiver).
Et pour finir merci à Albin d'être passé (même si tu préfère le +25 au -25°C), car on s'est bien marré, et tu ne pouvais pas faire de plus beau cadeau d'anniversaire à ta cousine que celui là.
Voili, voilou les amis et à très bientôt pour de nouvelles aventures!
(ah oui une dernière chose, si vous voulez voir ces vidéos dans une meilleur qualité et en plein écran, contactez moi, je me ferais une joie de vous les envoyer)
mardi 17 mars 2009
Invité surprise!
Yop tout le monde!
Voici une nouvelle de dernière minute qui fait vraiment plaisir: Albin va passer nous voir! Et il arrive mercredi soir!! On devrait passer 10 jours bien funs! En commençant par une soirée "igloo" jeudi chez Laurie, vous verrez les photos et les vidéos don't worry ^^. Et puis ce week-end c'est le cadeau mystère de céline..mais qu'est-ce que cela peut-il bien être??
à très bientôt!
Voici une nouvelle de dernière minute qui fait vraiment plaisir: Albin va passer nous voir! Et il arrive mercredi soir!! On devrait passer 10 jours bien funs! En commençant par une soirée "igloo" jeudi chez Laurie, vous verrez les photos et les vidéos don't worry ^^. Et puis ce week-end c'est le cadeau mystère de céline..mais qu'est-ce que cela peut-il bien être??
à très bientôt!
jeudi 12 mars 2009
Curiosités d'hiverses
Choses promises, choses dues, passons en revue les petites curiosités de cet hiver:
On commence en douceur avec une nouvelle photo du vélo abandonné sous la neige (voir le post "la neige dans tout ces états"), comme vous le voyez c'est de pire en pire:
Hiver toujours, regardez moi la taille de ce bâton! il m'arrive à l'épaule!
Ensuite dans la lignée du post traductions infidèles, celle-ci se passe de commentaire:

Dans le dernier post "les jeu-oies de l'hiver", je vous disais qu'on avait fêté l'anniversaire d'un de mes collègues dans des bars. Ces bars sont dans la rue St Jean, et dans cette rue il y a quelques enseignes insolites. On commence par une dédicace aux fans de tolkien:
un peu plus loin on est tombé sur cette enseigne:
Bon jusque là rien de bien surprenant, une main de fatma avec écris "la caverne aux trésors" dessus. Sauf que cette enseigne était devant cette vitrine:
Je suis surpris que ça ne choque personne ici.... nous en tout cas ça nous à bien fait rire^^.
Toujours dans la rue St-jean, on est tombés sur ce vélo très "zizi-rider":

et pour terminer avec la rue St-Jean, essayez de deviner à quel type d'établissement correspond cette enseigne. Petit indice, ce n'est pas un bar irlandais (ni ecossais d'ailleurs) alors?
Quittons cette jolie rue et passons à la section alimentaire. On commence en douceur avec de drôles de variétés de fruits et légumes comme ces framboises (oui elles sont mures):
ou ces carottes (sisi ce sont bien des carottes):
Passons à plus violent, vous connaissez fast-huitre? Eh bien, là on en est pas loin, jugez plutôt:
eurk hein? mais il n'y a pas que des huitres y'a des moules aussi :
Décidément, on n'arrete plus le progrès^^. Boutiques toujours, que pensez vous de cette affiche?
alors second degré? malheureuse association d'idée? hum, j'hésite encore.... Enfin, on parle des boutiques de fringues en France comme le summum du raffinement et de l'élégance. Et le moment des soldes peut parfois confiner à l'hystérie. Mais là, on a trouvé les champions du monde! Une offre imbattable! Mesdames, vous ne pourrez pas résister à une telle offre:
Une collection qui me laisse sans voix....^^
Et pour finir, et comme quoi on peut prêcher des conneries sans être si con que ça:
stratégique de se placer juste derrière un panneau stop non? En même temps, on pourrait voir un double sens à cette photo....
Voilà pour les dernières curiosités. Dans un des prochains posts, on vous montrera ce qu'un mix de christian blachas et george foreman peut donner... alors vous avez une idée du sujet?
On commence en douceur avec une nouvelle photo du vélo abandonné sous la neige (voir le post "la neige dans tout ces états"), comme vous le voyez c'est de pire en pire:
Hiver toujours, regardez moi la taille de ce bâton! il m'arrive à l'épaule!
Ensuite dans la lignée du post traductions infidèles, celle-ci se passe de commentaire:
Dans le dernier post "les jeu-oies de l'hiver", je vous disais qu'on avait fêté l'anniversaire d'un de mes collègues dans des bars. Ces bars sont dans la rue St Jean, et dans cette rue il y a quelques enseignes insolites. On commence par une dédicace aux fans de tolkien:
Toujours dans la rue St-jean, on est tombés sur ce vélo très "zizi-rider":
et pour terminer avec la rue St-Jean, essayez de deviner à quel type d'établissement correspond cette enseigne. Petit indice, ce n'est pas un bar irlandais (ni ecossais d'ailleurs) alors?
Et pour finir, et comme quoi on peut prêcher des conneries sans être si con que ça:
Voilà pour les dernières curiosités. Dans un des prochains posts, on vous montrera ce qu'un mix de christian blachas et george foreman peut donner... alors vous avez une idée du sujet?
dimanche 8 mars 2009
Quoi mon Blog? kessssqu'il a mon Blog?!
Comme vous avez dus vous en apercevoir, le blog s'est fait lifté. Alors au programme beaucoup de changement d'ordre esthétiques ( nouveau fond, changement des couleurs d'écriture, nouvelles icônes, ect...), mais surtout des nouveautés pratiques:
tout d'abord les commentaires des posts. Vous n'êtes normalement plus obligés de vous inscrire pour commenter un post (mais si vous ne vous inscrivez pas, pensez à signer ^^). Voilà qui devrait inciter les flemmards à écrire...
Ensuite, si vous regardez la sidebar (ou barre latérale en bon français, ou encore la colonne à la droite du blog), vous remarquerez trois nouveautés:
-le gadget "loggez vous" où vous pourrez vous inscrire et faire partis de la légendaire liste des fidèles du blog. Vous pourrez y mettre une photo et détailler un peu votre profil si le coeur vous en dit. Et bien entendus vous pourrez consulter les profils des autres. Et moi je pourrais constater avec joie à quel point vous êtes nombreux à suivre et à apprécier ce blog. D'ailleurs, les dix premiers inscrits dessus, serons désormais automatiquement prévenus par mail dès que j'écrirais un nouveau post! pratique non? Alors inscrivez vous vite!
-le gadget " commentez ou notez le blog": vous permet comme son nom l'indique, de laisser des commentaires (à propos du blog, d'un post ou autre), ou une note, sans avoir à vous inscrire obligatoirement. Notez toutefois qui si vous vous êtes inscrit dans le gadget au dessus votre nom et votre photo apparaitrons automatiquement. Pour laisser un commentaire et pour voir ceux déjà écrit, cliquez sur la petite croix à gauche de "ou notez le blog" pour afficher la liste des commentaires. Tapez votre message là où c'est indiqué, puis cliquez sur "post" et voilà! le tour est joué! Simple non?
- Enfin juste en dessous de ces gadgets sociaux, vous remarquerez qu'il est désormais possible de naviguer sur le blog par thème (ou par tag en bon anglais). C'est ty pas wonderfoul ça?
voilà pour les nouveautés, on ne pourra plus dire que je vous néglige! D'ailleurs, n'oubliez pas de jeter un oeil au post juste en dessous ( si il n'y a pas de post en dessous cliquez ici) car il est tout récent et devrait vous plaire!
tout d'abord les commentaires des posts. Vous n'êtes normalement plus obligés de vous inscrire pour commenter un post (mais si vous ne vous inscrivez pas, pensez à signer ^^). Voilà qui devrait inciter les flemmards à écrire...
Ensuite, si vous regardez la sidebar (ou barre latérale en bon français, ou encore la colonne à la droite du blog), vous remarquerez trois nouveautés:
-le gadget "loggez vous" où vous pourrez vous inscrire et faire partis de la légendaire liste des fidèles du blog. Vous pourrez y mettre une photo et détailler un peu votre profil si le coeur vous en dit. Et bien entendus vous pourrez consulter les profils des autres. Et moi je pourrais constater avec joie à quel point vous êtes nombreux à suivre et à apprécier ce blog. D'ailleurs, les dix premiers inscrits dessus, serons désormais automatiquement prévenus par mail dès que j'écrirais un nouveau post! pratique non? Alors inscrivez vous vite!
-le gadget " commentez ou notez le blog": vous permet comme son nom l'indique, de laisser des commentaires (à propos du blog, d'un post ou autre), ou une note, sans avoir à vous inscrire obligatoirement. Notez toutefois qui si vous vous êtes inscrit dans le gadget au dessus votre nom et votre photo apparaitrons automatiquement. Pour laisser un commentaire et pour voir ceux déjà écrit, cliquez sur la petite croix à gauche de "ou notez le blog" pour afficher la liste des commentaires. Tapez votre message là où c'est indiqué, puis cliquez sur "post" et voilà! le tour est joué! Simple non?
- Enfin juste en dessous de ces gadgets sociaux, vous remarquerez qu'il est désormais possible de naviguer sur le blog par thème (ou par tag en bon anglais). C'est ty pas wonderfoul ça?
voilà pour les nouveautés, on ne pourra plus dire que je vous néglige! D'ailleurs, n'oubliez pas de jeter un oeil au post juste en dessous ( si il n'y a pas de post en dessous cliquez ici) car il est tout récent et devrait vous plaire!
Inscription à :
Articles (Atom)