vendredi 24 juillet 2009

et de deux: les news!

Nous voici rendu au 2ième post, celui de nos nouvelles neuves du monde!

Alors, peu après être notre séjour au chalet, je suis allé en compagnie de Laurie, Ben et Jeff au mont Cosmos que l'on peut voir sur la photo suivante:
Le Mont Cosmos, c'est un petit observatoire qui appartient à la fac, et qui est utilisé essentiellement par les étudiants d'astro, c-à-d nous. C'est un endroit très tranquille où j'ai passé ma première nuit d'observation du ciel (oui je sais pour un étudiant en astro il était temps!) pendant laquelle nous avons observé bon nombre de beaux objets. Mais trêve de description, le montage suivant vous donnera un aperçu de cette expérience:
( vous pouvez télécharger tout les montages en haute qualité ici . Je vous le conseille, car certaines vidéos sont trop pixellisées sur le blog )




Après cette nuit où on en a pris plein les yeux et où Laurie nous a gratifié d'un magnifique" c'est qu'il y en a en tabernacle des étoiles!" ( pas mal comme réflexion pour une astronome ^^.) , nous avons participé à la Saint Jean. Qu'est-ce que la Saint Jean? Ben c'est LA fête provinciale (pour ne pas dire nationale) du Québec, et qui consiste en un rassemblement massif de la jeunesse québécoise dans le vieux Québec, qui pour la seule fois de l'année peut boire dans la rue. Autant vous dire qu'il y avait du monde et qu'à la fin on marchait littéralement sur les cadavres de bouteilles de bières et autres canettes. Là encore, je vous ai mitonné un petit montage qui devrait vous plaire:


Tout un évènement, même si j'ai un peu regretté qu'il n'y ait pas plus de monde qui aient ramenés des djumbés, des didgéridoo, et autres instruments pour faire le bœuf en pleine rue...

Un peu plus tard, c'était l'anniversaire (prononcez "fête" ici) de Laurie, qui nous a donné l'occasion de nous faire un petit resto asiatique bien sympa et surtout d'aller à l'exposition "Bodies". Vous savez, c'est cette expo qui avait fait tant de bruit en France sur les corps humains exposés en situations. Pour vous rafraichir la mémoire, et pour les curieux, voici quelques photos: (attention certaines images pourraient choquer les plus jeunes ou les plus sensibles d'entre vous, passez à la suite si c'est le cas)

Alors, je tiens à préciser que le bonhomme sur l'affiche n'est pas un montage informatique, mais un vrai corps réellement coupé en deux sur la longueur et qui fait partie de l'expo. En fait l'expo vous fait avancer graduellement à l'intérieur du corps humains, en montrant certaines parties tour à tours (muscles, os, cerveau, entrailles, système sanguin...) tout en donnant de nombreuses explications. Pour ceux qui se demanderait, les corps sont parfaitement conservés et traités pour prévenir toute odeur et phénomènes de décomposition. C'est à la fois fascinant, très instructif et en même temps un peu dérangeant car comme on peut le voir sur l'image suivante, les corps ne sont pas en situation de repos, mais mis en scène:

Impressionnant, mais un des trucs qui m'a le plus fasciné, c'est le système sanguins: Ce que vous allez voir sur les prochaines photos, sont des "moules" de vrai artères, veines et veinules de corps humains. La technique employée pour obtenir ce résultat est très intelligente: Ils ont injectés un liquide dans les veines des corps. Une fois que ce liquide à fini par sécher et durcir, ils trempent les corps dans de l'acide pour enlever toute matière organique autour ne laissant plus qu'un moule fait de l'intérieur des veines. Le résultat est impressionnant, on devine parfaitement le corps d'origine ainsi que la plupart des organes internes:



Bon après, il y avait encore beaucoup de corps préparés de différentes façons toutes plus impressionantes les unes que les autres (mais tout en gardant un caractère éducatif), mais je vous fait grâce des détails.

En revanche, toute la technique du monde n'empechera des crétins comme moi et Ben de triper sur un bête éclairage:

Sans rire on a bien du passer dix minutes là dessus ^^.

Voilà pour le passage, Dr-house-grey-des-urgences de ce post. Passons à la suite (les enfants et les âmes sensibles peuvent rouvrir les yeux):

La suite, c'est qu'avec les quelques jours quasi-caniculaires qu'on a connu, plus le fait qu'on ne pouvait pas laisser la porte du balcon ouverte sans surveillance à cause d'une petite chatonne que je ne nommerais pas, on a dus se faire une mission au magasin de bricolage pour acheter de quoi barricader le balcon. C'est ce que vous voyez sur le toit de l'astromobile (la caisse à Ben):

C'est simplement du treillis en bois que j'ai du découper à la scie entre deux rayons du magasin (parce qu'ils ne voulaient pas me la couper...) pour me rendre compte que ca ne rentrait quand même pas dans la caisse.......Donc on a encore sortis ce si précieux talent Français qu'est le système D pour le fixer sur le toit ^^ (vive le film plastique!).

Vous avez lus (normalement)dans le post du dessus, que nous avons une nouvelle pensionnaire à la maison. Et je vous racontait que son maitre était partis dans les rocheuses en compagnie des ours. Eh bien je ne plaisantais pas pour les ours. La preuve, voiçi ce qu'il a emmené dans ses baggages:
Alors deux choses: d'abord être sur de l'avoir à porté de la main et surtout, faire attention dans la panique de ne pas asperger ses propres yeux, au risque de vraiment faciliter la tache à l'ours^^.


Enfin, dernière news mais pas des moindres, il y a deux semaines c'etait le festival d'été du québec. Le principe de ce festival c'est 10 jours de concerts sur trois scènes en plein air et dans des bars et des boites de la ville ainsi que des animations de rue en journées, le tout pour environ 45$ (soit environ 30 euros) c'est à dire pour trois fois rien! Au programme, pas mal de groupes internationaux comme sean Paul (prononcez chena pol ^^), Kiss, Sting, mais aussi des groupes français comme, IAM, Indochine, Sergent Garcia, M, et bien sur, une pléthore de groupe québécois (pour la programmation complète allez sur infofestival.com ). Conséquence, beaucoup beaucoup de monde ( et donc des bus blindés ) et surtout mega gavage de musique pendant dix jours!! que du bonheur! Et bien sur, on vous a bricolé un petit montage vidéo, mais avant, juste une petite photo que j'ai prise en attendant le bus pendant le festival:


La boule sur le camion, c'est la plus grosse boule disco que j'ai jamais vue !! Je connais des amateurs de disco qui auraient bavés en la voyant ^^. Aller place au montage juste après cette photo de pike qui vole un bracelet du festival:





Voilà, avouez que ça avait l'air fun ! C'était vraiment excellent ! Mon passage préféré ça a quand même été pink martini qui ont joué mon morceau préféré -brazil- à la fin de leur show, et encore plus quand la jolie chanteuse à tendue les bras et secoués les épaules (et pas que ses épaules ^^) à la façon brésilienne! Du pur bonheur! Sinon, c'était sympa de pouvoir voir Kiss, même si leur show n'avait pas toute l'extravagance qu'ils pouvaient avoir avant (ben oui même une star du rock ça vieillis ^^). les Losts Fingers étaient vraiment bons (même si je suis assez d'accord avec laurie pour dire que le jazz manouche peut devenir facilement très répétitif), et surtout c'était assez énorme de tomber sur la compagnie créole et de voir la notoriété qu'ils ont ici.

Sinon, vous avez dus voir à la fin de la vidéo, pendant le "générique" avec l'oeil ballon, plein de lumière rouges qui clignotaient dans la foule, c'est simplement le petit macaron rose qu'on voit en bas sur la photo précédente et que tout le monde avait, effet garantis ! Enfin sauf pour moi, parce que le mien était déjà tout mort quand je l'ai acheté, snif !

Enfin, pour ceux d'entre vous qui ont aimés les musiques des montages de la saint jean et du festival, sachez que Misteur Valaire est un groupe d'electro québécois qu'on avait vus en arrivant ici pendant le show de la rentrée et que l'album est disponible gratuitement sur leur site misteurvalaire.ca. C'est bon ça non?! Même si je trouve qu'ils sont meilleurs sur scène qu'en studio, les morceaux sont bien sympas à écouter (en travaillant par exemple^^) et je les recommende à tout les amateurs d'electro.


Voilà c'est tout pour nos news!! N'oubliez pas de regarder le post suivant qui termine ce triplet de juillet! Sourires garantis!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

toujours top ça donne envie plusieurs reconversions possible :
élevage de chats
réalisateurs de film

les quebecois sont propres quant ils ont bu

allez bises à vous 2
val