samedi 31 janvier 2009

back to smäland

Allô la gang!

avant de commencer ce post qui relate nos aventures d'il y a deux semaines, (oui je deviens fort pour l'actualité différée ^^), je vais pouvoir répondre à la question que je me posais (et qu'on m'a posé) en rapport avec le post "la neige dans tout ces états": mais que font-il de la neige qu'ils enlèvent des rues taberouet?? réponse ça:une montagne!! Bon, je sais, comme souvent, c'est pas évident sur la photo mais je vous garanti que le tas qui parait petit vus comme ça est en fait énorme. Pour info, on est sur une branche d'autoroute en hauteur, et en plus la bande de neige sur le bord de la route n'aide pas la visibilité... Mais vous voyez que ca atteint la cime des arbres juste à côté quand même!

Voilà pour une des questions mystères d'ici. Passons à la suite. La suite c'est quoi? ben tout d'abord vendredi 16, on est allé chez Ben, un des mes potes de fac que l'on voit ici à côté de son drum (qui m'a trop fait envie d'ailleurs^^ j'en veux un!),

pour une petite soirée pizza-bière-rockband bien sympa. D'ailleurs hop une petite photo de la gang:

alors de gauche à droite: Céline (bien entendu^^), Jeff (alias jean-françois mais jeff c'est quand même plus court^^), Laurie et Benoît (et moi bien caché derrière l'appareil photo). Et puis il y avait aussi ses chats: la petite toute mimi qui prend la pose: Jasmine
et le monstre, que même mon chat c'est un anorexique en comparaison^^: Roy


Chez ben y'a aussi la télécommande la plus dingue que j'ai jamais vue, jugez plutôt:

la publicité de la télécommande disait: "enfin une télécommande que vous n'égarerez plus" tu m'étonne...ça peut servir d'arme d'autodéfense aussi selon moi...

Après quelques parties bien rock&roll, retour à la maison pour déblayer notre place de parking, admirez le travail de l'artiste au passage^^:

car le soir même on a récupéré ça:

pour quoi faire me direz vous? ben, to go back to smäland of course!! et cette fois on a pas eu un ticket de caisse kilométrique, mais on a filmé et, comme promis, voici le résumé en musique de la journée de samedi: let's rock folks!!


musiques: Deep Purple: Highway star (album: Deepest Purple); Björk: Gling Gló (album: Gling Gló); et Liquid Tension Experiment: When the water brakes (album: L.T.E.2)

Et la conduite sur neige sans 4x4 me direz vous? ben ça a été, sauf à un moment et exactement à l'endroit de la photo du tas de neige, on s'est fait une belle frayeur: la route descend, tourne et est entièrement recouverte de neige... Ben à un moment du virage disons que j'ai vus le parapet sur la gauche se rapprocher inexorablement sans que je puisse rien faire jusqu'a ce que j'arrive à raccrocher et à reprendre le controle en faisant quelques petits zig-zag de gauche à droite (comme dans les films) avec des voitures à ma droite et derrière... Je peux vous dire que la seconde d'après avoir stabilisé, j'ai pris une des pires douches froide de descente d'adrénaline de ma vie^^. Mais bon je rassure tout le monde, on roulait à 50km/h donc il n'y aurait eu que de la tole froissée en cas de perte de contrôle (mais heureusement que j'ai des reflexes de surhommes et qu'un pilote de rallie sommeille en moi, sisi! puisque je vous le dis!^^). Mais bon, j'étais pas fier quand même, d'autant qu'étant étudiant, je paye peut-être moins chers la location mais, en cas d'accident, les 500 premier $ sont pour ma pomme... toute motivation est bonne à prendre pour bien conduire^^.


Voilà, sur-ce je vous dis à très bientôt (pas deux semaines) pour le reste des deux semaines dernières et les jours qui viennent!

2 commentaires:

cpafo a dit…

Salut!!!!
Alors céline ça va, pas trop mal aux bras à force de filmer?
Jean mi, pour la conduite sur la neige, si tu es amené à accrocher une voiture garée, voici la solution:
Aujourd'hui, j'ai retrouvé ma voiture, avec le côté droit explosé, dans un parking souterrain avec un mot : "J'ai embouti votre voiture, tous les gens autour me regardent et pensent que je vous laisse mes coordonnées... mais non !" VDM

@+ les québécosuédois

François a dit…

on finira tous comme ROY... en gros lardeux vautré quelque part... (le pied).Dites moi ce chat il regarde aussi la formule 1.