jeudi 22 octobre 2009

The Great Nothing

Salut à tous!

Je sais ça faisait un bail! Et le Néant à envahit le blog - fuis jeune atréyu ! - Mais la bonne nouvelle c'est que le plus gros de cette période de rien passée et, la mauvaise c'est.... qu'il en reste encore !

Eh oui, cette session est particulièrement chargée pour nous deux: Céline à pleins de cours en même temps donc plein de devoir à faire et en plus elle corrige des copies (par centaines), enfin c'est la folie quoi. Moi de mon côté, je suis en pleine préparation de mon pré-doctorat qui consiste en deux rapports -un rétrospectif et un prospectif- et une soutenance. Alors rapidement, le rétrospectif, ça consiste en une recherche approfondie d'articles scientifiques sur le sujet en question histoire de faire le point sur les connaissances actuelles puis de les résumer en 20 pages maximum (pour info je n'ai toujours pas finis ce rapport à l'heure actuelle). Et le prospectif, en gros c'est la présentation de mon sujet de thèse: comment je me place par rapport à ce que j'ai dit dans le rétrospectif, ce que je compte faire, comment, avec quoi, et bien sur, pourquoi. Et tout ça en 15 pages maxi. Donc tout ça prend du temps, et du coup j'en ai manqué pour m'occuper de vous.

Mais bon, la bonne nouvelle c'est que ma soutenance est le 27 novembre et que donc après le blog reprendra du service ! Mais pour l'instant patience. Et je profite de ce petit message pour vous apprendre que l'on connait aujourd'hui notre première chute de neige de la saison ! Et que dans les news que je n'ai pas encore données, il y a la visite de Michèle, Gégé, Marie et Martine dont je ferais un montage et tout et tout, puis ce week-end il y a David qui passe nous voir, et on va peut-être encore faire une virée au chalet de Ben avant noel et encore d'autre petites choses que vous apprendrez mais, seulement après le 27 novembre!

Allez à plus les blogus et bon halloween!

4 commentaires:

cpafo a dit…

Coucou,

Pour le rétrospectif je propose comme sujet:"Comment est arrivée la vie sur terre? réponse: à cause d'une grosse explosion.
Pour le prospectif" Comment la vie a t elle disparue de la terre? réponse: a cause d'une grosse explosion.

Franchement pas de quoi en faire une montagne....c'est facile l'astronomie.

Pour céline et ses copies à corriger, il existe une technique (Voir Lien ci dessous). Bon ça demande un peu de pratique mais au final ça à l'air plutôt efficace....bon à supposer que tu mettes la même note à tout le monde : http://www.videorigolo.com/v-42b38b1

Allez bon courage à vous et n'hésitez pas à me consulter si vous avez besoin d'aide....ou pas

Bises
Franck

Guillaume a dit…

Joyeuses fêtes! Profitez bien de vos semaines en France.
De la part de Julie et Guillaume

adrien et virginie a dit…

eh ben que de choses ce sont passé depuis tout ce temps mais très content de vous avoir revu au mois de décembre et sa fait plaisir de relire ce blog qui fut bien vide ces dernier temps mais on comprend pleins de gros bisous a vous deux
adrien et non pas aurélien et virginie

jean-mi et céline a dit…

merci tout le monde!
et adrien, excuse pour le aurélien. Je ne sais pas pourquoi je persiste à vouloir t'appeler aurélien... En tout cas, je suppose que ton commentaire s'appliquait à "the beat goes on" car je ne cite pas ton nom dans celui-ci (même mal). Mea culpa mais c'est corrigé!