vendredi 24 juillet 2009

et de un! les matous

Salit salut!

Aujourd'hui, un post exceptionnel puisqu'il s'agit en fait d'un triplet! Eh oui, vous ne rêvez pas, vous avez trois posts pour le prix d'un cette fois! Pourquoi? Ben disons que c'est ce qui arrive quand on a pas posté depuis longtemps et qu'on a fait pas mal de choses entre temps, et aussi qu' à défaut d'écrire souvent, je pouvais au moins écrire beaucoup^^.

Alors au menu: Le premier post est dédié, comme vous pouvez le voir,aux chats mais aussi à quelques bêtes que nous avons aperçues. Le second concerne nos news et ce que nous avons fait depuis le chant du huard. Et enfin, le troisième sera consacré aux curiosités et aux petites choses insolites qui ont attirées mon appareil photo et qui feront sourire, du moins je l'espère, la plus part d'entre vous.

Commençons donc par les matous, et bien entendus par le héros de ce blog: Hubble! Monsieur se porte comme un charme, et ne maigrit toujours pas. Vous pouvez l'admirer ici dans sa tenue de chat du désert:Après des débuts un peu difficiles avec Pike, ils s'entendent maintenant comme larrons en foire et nous ont donné des photos très mignonnes comme les trois qui suivent:
On voit bien la différence de gabarit sur celle là! Mais Pike était encore petite, et on peut voir sur la suivante qu'elle a bien grandie:En parlant de Pike, justement, c'est maintenant une jeune fille, pleine d'énergie:
et qui ne fait que des bêtises! Comme avec notre lampe par exemple:Et on peut dire qu'elle n'a pas vraiment la comprenette facile puisqu'elle recommence aussitôt qu'on la punit, ou qu'elle est capable de recommencer certains mouvements quasi-indéfiniment, la preuve:


Alors pour la peine, elle a droit au bonnet d'âne (enfin une chaussette en l'occurrence^^):Comme vous l'avez deviné, on aime bien les chats noirs, et ça tombe bien parce que maintenant, on en a un troisième! Enfin, une troisième pour être plus précis. Il s'agit en effet de Jasmine que Ben nous a confié pendant son séjour de trois semaines dans les rocheuses avec les ours (Ben, C'est aussi le propriétaire de Roy -souvenez vous le très très gros chat couleur parquet- qui lui est chez Laurie). Les débuts de jasmine dans le gang des chats noirs furent un peu difficiles car elle est plutôt peureuse, mais maintenant ça va bien mieux, et elle peut jouer les spectateurs avec Hubble devant la mise à mort d'un papillon par Pike:


Alors Hubble est à gauche et Jasmine est à droite et bien sur Pike est au milieux^^. C'est pas évident de distinguer Jasmine de Hubble par moment, elle est un peu plus petite que lui, et a les yeux de la même couleurs mais n'a pas de poils blancs comme Hubble. Par contre elle a un comportement complètement atypique: elle tète sa patte comme un chaton la gougoutte de sa mère, c'est très mignon (enfin sauf quand c'est votre t-shirt qu'elle tète et qu'elle laisse une grosse trace de bave dessus^^), démonstration:


Et juste pour le plaisir, je vous mets la suite de la vidéo, où on voit une des activités favorites de Pike:



Ahh le reniflage! Rien de tel pour bien connaitre son prochain^^.

Bon après nos matous, voici quelques spécimen du coin: On commence avec Gros Chat un des deux matous de Laurie, pris en pleine ballade dans le jardin:

On continue avec deux chats vus sur le balcon en face de chez nous, en train de prendre un bain de soleil, un jour où il a fait bien beau:Et maintenant mon préféré, un matou vu juste derrière chez nous, qui a une drôle de façon de s'habiller:
Et un chat tondu, un! Eheh, quand on l'a vu, il avait un regard qui semblait dire:" par pitié, achevez moi!" Le pauvre!

Toujours dans notre voisinage, mais un peu moins félin et un peu plus rongeur, cette jolie petite marmotte:
On quitte notre voisinage, pour le mont cosmos où nous somme allés pour une nuit d'observation (voir le post suivant), et où j'ai pu choper ce petit lièvre:

Et pour finir, j'ai parlé de Roy comme d'un gros chat, mais saviez vous qu'il existe des top models gros même chez les chats? La preuve avec cette carte postale: le recto:

et le verso:

Voilà pour les matous. On peut maintenant passer au post suivant qui concerne nos news et qui se trouve juste en dessous de celui-ci.

et de deux: les news!

Nous voici rendu au 2ième post, celui de nos nouvelles neuves du monde!

Alors, peu après être notre séjour au chalet, je suis allé en compagnie de Laurie, Ben et Jeff au mont Cosmos que l'on peut voir sur la photo suivante:
Le Mont Cosmos, c'est un petit observatoire qui appartient à la fac, et qui est utilisé essentiellement par les étudiants d'astro, c-à-d nous. C'est un endroit très tranquille où j'ai passé ma première nuit d'observation du ciel (oui je sais pour un étudiant en astro il était temps!) pendant laquelle nous avons observé bon nombre de beaux objets. Mais trêve de description, le montage suivant vous donnera un aperçu de cette expérience:
( vous pouvez télécharger tout les montages en haute qualité ici . Je vous le conseille, car certaines vidéos sont trop pixellisées sur le blog )




Après cette nuit où on en a pris plein les yeux et où Laurie nous a gratifié d'un magnifique" c'est qu'il y en a en tabernacle des étoiles!" ( pas mal comme réflexion pour une astronome ^^.) , nous avons participé à la Saint Jean. Qu'est-ce que la Saint Jean? Ben c'est LA fête provinciale (pour ne pas dire nationale) du Québec, et qui consiste en un rassemblement massif de la jeunesse québécoise dans le vieux Québec, qui pour la seule fois de l'année peut boire dans la rue. Autant vous dire qu'il y avait du monde et qu'à la fin on marchait littéralement sur les cadavres de bouteilles de bières et autres canettes. Là encore, je vous ai mitonné un petit montage qui devrait vous plaire:


Tout un évènement, même si j'ai un peu regretté qu'il n'y ait pas plus de monde qui aient ramenés des djumbés, des didgéridoo, et autres instruments pour faire le bœuf en pleine rue...

Un peu plus tard, c'était l'anniversaire (prononcez "fête" ici) de Laurie, qui nous a donné l'occasion de nous faire un petit resto asiatique bien sympa et surtout d'aller à l'exposition "Bodies". Vous savez, c'est cette expo qui avait fait tant de bruit en France sur les corps humains exposés en situations. Pour vous rafraichir la mémoire, et pour les curieux, voici quelques photos: (attention certaines images pourraient choquer les plus jeunes ou les plus sensibles d'entre vous, passez à la suite si c'est le cas)

Alors, je tiens à préciser que le bonhomme sur l'affiche n'est pas un montage informatique, mais un vrai corps réellement coupé en deux sur la longueur et qui fait partie de l'expo. En fait l'expo vous fait avancer graduellement à l'intérieur du corps humains, en montrant certaines parties tour à tours (muscles, os, cerveau, entrailles, système sanguin...) tout en donnant de nombreuses explications. Pour ceux qui se demanderait, les corps sont parfaitement conservés et traités pour prévenir toute odeur et phénomènes de décomposition. C'est à la fois fascinant, très instructif et en même temps un peu dérangeant car comme on peut le voir sur l'image suivante, les corps ne sont pas en situation de repos, mais mis en scène:

Impressionnant, mais un des trucs qui m'a le plus fasciné, c'est le système sanguins: Ce que vous allez voir sur les prochaines photos, sont des "moules" de vrai artères, veines et veinules de corps humains. La technique employée pour obtenir ce résultat est très intelligente: Ils ont injectés un liquide dans les veines des corps. Une fois que ce liquide à fini par sécher et durcir, ils trempent les corps dans de l'acide pour enlever toute matière organique autour ne laissant plus qu'un moule fait de l'intérieur des veines. Le résultat est impressionnant, on devine parfaitement le corps d'origine ainsi que la plupart des organes internes:



Bon après, il y avait encore beaucoup de corps préparés de différentes façons toutes plus impressionantes les unes que les autres (mais tout en gardant un caractère éducatif), mais je vous fait grâce des détails.

En revanche, toute la technique du monde n'empechera des crétins comme moi et Ben de triper sur un bête éclairage:

Sans rire on a bien du passer dix minutes là dessus ^^.

Voilà pour le passage, Dr-house-grey-des-urgences de ce post. Passons à la suite (les enfants et les âmes sensibles peuvent rouvrir les yeux):

La suite, c'est qu'avec les quelques jours quasi-caniculaires qu'on a connu, plus le fait qu'on ne pouvait pas laisser la porte du balcon ouverte sans surveillance à cause d'une petite chatonne que je ne nommerais pas, on a dus se faire une mission au magasin de bricolage pour acheter de quoi barricader le balcon. C'est ce que vous voyez sur le toit de l'astromobile (la caisse à Ben):

C'est simplement du treillis en bois que j'ai du découper à la scie entre deux rayons du magasin (parce qu'ils ne voulaient pas me la couper...) pour me rendre compte que ca ne rentrait quand même pas dans la caisse.......Donc on a encore sortis ce si précieux talent Français qu'est le système D pour le fixer sur le toit ^^ (vive le film plastique!).

Vous avez lus (normalement)dans le post du dessus, que nous avons une nouvelle pensionnaire à la maison. Et je vous racontait que son maitre était partis dans les rocheuses en compagnie des ours. Eh bien je ne plaisantais pas pour les ours. La preuve, voiçi ce qu'il a emmené dans ses baggages:
Alors deux choses: d'abord être sur de l'avoir à porté de la main et surtout, faire attention dans la panique de ne pas asperger ses propres yeux, au risque de vraiment faciliter la tache à l'ours^^.


Enfin, dernière news mais pas des moindres, il y a deux semaines c'etait le festival d'été du québec. Le principe de ce festival c'est 10 jours de concerts sur trois scènes en plein air et dans des bars et des boites de la ville ainsi que des animations de rue en journées, le tout pour environ 45$ (soit environ 30 euros) c'est à dire pour trois fois rien! Au programme, pas mal de groupes internationaux comme sean Paul (prononcez chena pol ^^), Kiss, Sting, mais aussi des groupes français comme, IAM, Indochine, Sergent Garcia, M, et bien sur, une pléthore de groupe québécois (pour la programmation complète allez sur infofestival.com ). Conséquence, beaucoup beaucoup de monde ( et donc des bus blindés ) et surtout mega gavage de musique pendant dix jours!! que du bonheur! Et bien sur, on vous a bricolé un petit montage vidéo, mais avant, juste une petite photo que j'ai prise en attendant le bus pendant le festival:


La boule sur le camion, c'est la plus grosse boule disco que j'ai jamais vue !! Je connais des amateurs de disco qui auraient bavés en la voyant ^^. Aller place au montage juste après cette photo de pike qui vole un bracelet du festival:





Voilà, avouez que ça avait l'air fun ! C'était vraiment excellent ! Mon passage préféré ça a quand même été pink martini qui ont joué mon morceau préféré -brazil- à la fin de leur show, et encore plus quand la jolie chanteuse à tendue les bras et secoués les épaules (et pas que ses épaules ^^) à la façon brésilienne! Du pur bonheur! Sinon, c'était sympa de pouvoir voir Kiss, même si leur show n'avait pas toute l'extravagance qu'ils pouvaient avoir avant (ben oui même une star du rock ça vieillis ^^). les Losts Fingers étaient vraiment bons (même si je suis assez d'accord avec laurie pour dire que le jazz manouche peut devenir facilement très répétitif), et surtout c'était assez énorme de tomber sur la compagnie créole et de voir la notoriété qu'ils ont ici.

Sinon, vous avez dus voir à la fin de la vidéo, pendant le "générique" avec l'oeil ballon, plein de lumière rouges qui clignotaient dans la foule, c'est simplement le petit macaron rose qu'on voit en bas sur la photo précédente et que tout le monde avait, effet garantis ! Enfin sauf pour moi, parce que le mien était déjà tout mort quand je l'ai acheté, snif !

Enfin, pour ceux d'entre vous qui ont aimés les musiques des montages de la saint jean et du festival, sachez que Misteur Valaire est un groupe d'electro québécois qu'on avait vus en arrivant ici pendant le show de la rentrée et que l'album est disponible gratuitement sur leur site misteurvalaire.ca. C'est bon ça non?! Même si je trouve qu'ils sont meilleurs sur scène qu'en studio, les morceaux sont bien sympas à écouter (en travaillant par exemple^^) et je les recommende à tout les amateurs d'electro.


Voilà c'est tout pour nos news!! N'oubliez pas de regarder le post suivant qui termine ce triplet de juillet! Sourires garantis!!

et de troy!

Troisième et dernier post de cette série qui va cette fois revenir aux petites curiosités et images rigolotes qu'on a trouvées ici et là.

Alors on commence en douceur avec cette petite affiche sur une vitrine d'un magasin en construction qui illustre un peu le vocabulaire québecois:On continue avec ce docteur (celui du bas) qui a un nom "joyeux tout au plus" et dont l'exercice devrait vous surprendre:
(Pour ceux qui se demanderaient, denturologue = dentiste ici). On poursuit avec notre guide TV qui en plus de faire des synopsis ultra courts et qui ne t'apprennent rien, fait des fautes qui changent pas mal le sens de la phrase. Je vous laisse la trouver....
Maintenant, une autre vitrine d'un magasin de bricolage cette fois, avec cette affiche à l'entrée qui m'a bien fait rire (surtout la premiere phrase):
On revient ensuite à l'alimentaire (y'en a plein), avec des radis géants qui nous ont bien fait halluciner:
Sisi c'est bien des radis. La suite en foret maintenant, quand vous vous balladez ici, vous pouvez tomber sur ce genre de pancarte qui dis en gros: regardez avec des jumelles les randonneurs géants (plus grands que les sapins) qui vont vers la gauche pour voir un A majuscule....^^
Bon je sais, c'est pas si drole, mais ca tient plus de la private joke avec nos potes d'ici qu'autre chose...

On continue avec ce syndics de faillite de la rue bosse (on voit le nom de la rue en bas à droite en vert). Me demandez pas ce que c'est qu'un syndic de faillite je ne sais pas encore, mais ce qui est sur c'est que c'est pour le moins exotique^^:
On enchaine avec une photo qui ne vous laissera pas indifférents j'en suis sur! Pour la petite histoire, pas loin de chez nous y'a un magasin de déguisement pas mal fournis, et outre les traditionnels costumes de superman,batman et j'en passe , on trouve aussi ca:
Autant dire qu'il faut assumer ce genre de costume...

Ensuite, encore une petite pancarte plus insolite que drôle mais qui fera hausser les sourcils à vous autres les frenchies. Questions de vocabulaire....
On poursuit dans l'insolite, mais cette fois avec la boutique du parfait petit fouille m**de (ou detective si vous préférez^^). Pas fréquent en france ça. Une petite devinette maintenant:

De l'enduit? de la colle? De la peinture? alors? vous trouvez? Ca sera peut-être plus facile avec le reste de la photo:
Alors? Vous avez deviné? Eh oui c'est de la mayo! Pas mal les quantités non? en parlant de quantités, ça vous dis un gros pot de ketchup?
De quoi manger pas mal de frites tout ça.... Bon pour ne pas généraliser, on a trouvé ces produits dans un magasin genre metro en france donc grosse quantité pour tout^^.

On reste dans l'alimentaire avec ces paquets de popcorns aux parfums plutôts... spéciaux on va dire, ouais spéciaux c'est le mot:

Après le popcorn, voici d'autres boites qui moi ne me font pas envie mais alors pas du tout (déjà que j'en raffole pas quand c'est frais^^):J'ose à peine imaginer à quoi ca doit ressembler quand on ouvre la boite.....yyurkk!

A part ça, j'ai mis un certain moment à cerner une des principales différences entre les grandes surfaces françaises et québecoises. J'arrivais pas à mettre le doigt dessus jusqu'à ce que je prenne cette photo:


Vous avez trouvé? Oui? Non? Alors, pour vous aider, je vous dirais qu'il s'agit presque de la moitié d'un rayon, et je vous suggererais de compter combien de produits differents vous voyez. C'est plus clair maintenant? Seulement 10 produits différents (si on compte pas les deux packs sur le milieu gauche du troisieme etage qui ont visiblement été déplacés) sur la moitié d'un rayon. Vous l'avez compris, le truc c'est qu'on croit qu'il y a du choix mais pas tant que ca en fait, parce que quand on regarde bien c'est juste tout le temps le meme produit légèrement décliné. Le plus flagrant c'est sur les rayons des gateaux apéros: 90% du rayon est remplis de tortillas (ou tacos, enfin vous voyez ces triangles de maïs qu'on trempe dans la salsa), et le seul choix c'est la saveur ou la marque. Par contre si vous aimez pas les tortillas.... vous pouvez aller sur les 10% restants qui sont dédiés.... aux sauces pour les tortillas^^.

Mais ne soyons pas si catégorique et prenons un contre exemple qui illustre un autre point cette fois-ci. Quand il y a diversité et donc choix dans les produits, c'est l'achalandage qui surprend, jugez un peu: Si jamais changer une ampoule en puant des dessous de bras vous donne faim, mal à la tête et mal au ventre, ce petit coin de rayon est fait pour vous!^^ Mais si vous cherchiez un marteau, vous devriez peut-etre aller au rayon surgelé....

Passons maintenant à notre dernier sujet sur l'alimentation. Dernier mais surement pas le moindre, j'ai nommé le bacon. Ahhh le bacon! véritable institution ici, et fruit polymorphe de tant de prouesses technologiques (sisi) et commerciales. Commençons par un cas basique histoire d'avoir des points de repères:Bon, des tranches simples de bacons crues sous vide, mais légèrement sucrées, chose qui peut surprendre un français mais pas l'empecher de dormir. Après tout pourquoi pas, même si le "mild sugar cured" suggère un "light" et bien sur un "strong".... Voilà pour le "basique". Passons à l'innovation commerciale: Le consommateur étant, c'est bien connu, une grosse feignasse qui n'a jamais le temps de se preparer à manger, on a voulu lui faciliter la vie avec ça:
Du bacon précuit! y'a plus qu'a le faire réchauffer à la poele ou de preference au micro-onde pour le consommateur trop feignant ou handicapé (mental ou physique à vous de voir) pour se servir d'une poele. Et en plus, celui là ne fait pas d'eclaboussures à la cuisson, on arrive a la prouesse technologique... Après savoir si c'est bon (au gout et pour la santé), c'est une autre question... que la grosse feignasse ne se posera pas de toute façon parce que C'EST une grosse feignasse. Mais ce n'est pas tout, comme on arrete pas le progrès et qu'on peut toujours trouver de plus grosses feignasses chez le consommateur, on est allé plus loin avec ça:

Cuit à fond cette fois et seulement 20 secondes pour le réchauffer au micro-onde! Oui là on oublie définitivement le concept de poele décidément trop compliqué et trop fatiguant... Mais vous me direz qu'apres la cuisson, il faut bien le découper et le manger le bacon, et que ce travail supplémentaire est vraiment insupportable pour la plus grosse des grosses feignasses qui par conséquent n'achètera pas ce bijoux de créativité. Que faire alors? Eh bien ne vous inquietez pas, on a la solution:

Ouf! Sauvé! Mais a quand le bacon précuit, prédécoupé et prémaché ? Eh bien....non pas encore, mais qui sait... Par contre, vous remarquerez le "vrai" dans "morceaux de vrai bacon" et naturellement, vous vous dites "noon c'est pas vrai, il n'ont pas fait ça!" Eh bien si!! Je n'ai pas de photo, mais je vous jure que j'ai vu un paquet de morceaux (que dis-je des morceaux, des granules serait plus exact) de bacon précuit SANS porc dedans! Sisi! Ben oui, il faut bien penser aux consommateurs qui rêvent de cochon la nuit mais dont l'obédience religieuse (ou autre motif) empeche de profiter du progrès du monde moderne... Pour preuve, ces tranches non cuites (et non prédécoupées) de bacon sans....sans..?

Eh oui sans porc dedans!! Et des fois que vous vous demandiez à quoi ça ressemble, ben ça ressemble à ça:
Appétissant n'est-ce pas? Et encore, je ne vous ai pas dis comment le bacon précuit avec du vrai cochon dedans est fabriqué.... Disons simplement que les tranches sont peintes (oui oui peintes) avec de la fumée liquide avant d'être précuites dans un micro-ondes de 7 metres de long...hummm!!

Et voilà qui conclu notre dossier sur le bacon, j'ajouterais simplement que personnellement, je consomme du bacon tout les matins. MAIS, il vient du boucher, il est frais, vient de vrais cochons, et est fumé (avec de la vrai fumée pas liquide) au bois d'érables et bien sur, je prend la peine de le cuire à la poele.^^

Mais revenons à nos cochons, et reprenons nos images insolites. On continue donc avec ce logo que j'ai pris sur une voiture qui passait et qui me laisse un peu perplexe:

Bon Sainte foy c'est un quartier de la ville, mais "pompes industrielles" ?? Pompes de quoi?? Encore un mystère pour le moins mystérieux...

On continu dans l'originalité et surtout la sécurité:Si vous n'arrivez pas à lire, c'est écrit: "casier à vélo". Ca plaisante pas avec le vol de vélo ici dites donc..

Et enfin, on termine ce post par une pancarte d'un établissement Vinci (on pense à toi françois) dont le nom ne devait rien suggerer de bon pendant la construction et la gestion du temps....


Et voilà, c'est la fin de ce post et de la série des trois posts de ce mois. Mais il y aura encore des choses à venir, comme notre anniversaire de mariage (eh oui déjà), celui de notre arrivée au québec, et la venue de la famille schaldembrand-usseglio-picquet entre autres choses, et bien sur le post qu'on vous promet depuis plusieurs mois sur les pubs d'ici.

ah une dernière chose, il y a quelques références dans cette serie de post, je vous laisse le soins de les trouver. Le gagnant aura le droit de porter le magnifique costume qu'on a vu plus haut.^^

see ya!!

mercredi 17 juin 2009

Entendez vous le son du Huard le soir au fond des bois?

Salut à tous!

comme toujours pas mal de retard dans les posts et donc un blog qui tourne un peu au ralenti (n'est-ce pas françois?). Mais bon, cette fois-ci nous voici de retour avec quelques news et une jolie vidéo.

Tout d'abord, sachez que l'été commence à bien s'installer et on a souvent droit à un très beau ciel bleu et une température qui tourne autour des 25°C (la même chose qu'en hiver mais avec un + devant et ça, ça fait toute la différence ^^). Et en conséquence c'est le temps des BBQ! Car les québécois sont des dingues de barbeuk! y'en a un sur quasiment chaque balcon de chaque appartement, les supermarché proposent une pléthore de produits (poissons, légumes, viandes marinées, ect...), et y'a même une émission de cuisine présentée par le "maitre du BBQ"! Mais l'été c'est aussi le temps des promenades dans les parcs, comme celle qu'on s'est faite au bord de la rivière Saint-Charles et dont voici une petite photo panoramique (cliquez dessus pour agrandir l'image):


Une autre chose que l'été apporte, c'est les vêtements ultra légers et souvent ultra courts à tel point que ça frise l'indécence (surtout quand ça déborde... à croire que certaines ne se rendent pas compte que s'habiller à la mode ne va pas à tout le monde, à moins que la mode ne soit au gras apparent...). D'ailleurs, je crois pas que j'aimerais avoir une fille ici: j'ai pas trop envie de passer mon temps à dire: 'ma fille ne sortira pas habillée en prostipute! Parce qu'il faut en voir certaines: 14 ans, 40kg (parfois 70!) et 400g de tissus... Mais bon j'exagère un poil (de quoi le poil?^^), c'est pas si général que ça.

En plus des barbeuks et des promenades (et des vêtements trop courts), l'été c'est aussi le temps des excursions. Comme par exemple celle qu'on a faite, il y a deux semaines, au chalet des parents de Ben à chicoutimi (à environ 3h de route au nord d'ici). Au programme, détente, bières, observation de la nature, ballade vers les chutes, baignade dans le lac, et matage de Total Recall sur un écran géant à 3-4h du mat'. Mais faisons fi des descriptions et montrons la chose en images et en musique:


musique: cowboy bebop OST 1,titre: tank!
Baccano! OST, titre: akarenga no meikyuu
Ghost in the shell stand alone complex OST 3, titre:mikansei love story (incomplete love story)

(edit: en regardant la vidéo sur le blog, je me rends compte que beaucoup de photos ont souffert, donc si vous voulez voir la vidéo en meilleure qualité et aussi en plein écran, voici un lien où vous pourrez télécharger la vidéo : http://dl.free.fr/qlAG9ax0K . Je vous conseille de la télécharger, certaines photos sont vraiment belles)

D'ailleurs en parlant de la bande son, je ne saurais que trop vous recommender ces OST (et bien sur les animes qui vont avec car elles sont franchement excellentes): celles de cowboy bebop, baccano! et celles des ghost in the shell (stand alone complex, solid state society, et autre). Moi c'est simple, ça fait deux mois que je n'écoute que ça en boucle (y'a quand meme 11 albums) et ça touche à tout les styles, du jazz, au rock en passant par le big band, l'electro, la pop, mais sans jamais faire dans la j-pop (que je ne peux pas encaisser). D'ailleurs, à part l'album de baccano!, toutes les chansons sont l'oeuvre d'une seule personne: Yoko kanno. Un tel talent dans des domaines aussi hétéroclites mérite le respect. Pour info, et pour les connaisseur (thierry, jp, et sandy par exemple), c'est elle qui a fait les BO des chroniques de lodoss, d'escaflowne et autres nombreux mangas souvent récompensés pour leurs qualités et pour leurs bandes son. Vous pourrez trouver toutes ces bandes son gratuitement sur cet excellent site : ost center.

Toujours en rapport avec la vidéo, le titre du post: Mais kesskecékoidonc qu'un huard?? un huard c'est ça:


bon je sais c'est pas très impressionnant,et ça ressemble à un canard (humm les bon magrets!!) mais c'est pourtant bien différent. Déjà il y un seul couple par lac (ils ont donc un très grand territoire) et surtout, ils ont (enfin le mâle surtout) un cri très particulier que vous pouvez écouter ici:
http://www.ns.ec.gc.ca/wildlife/loons/sounds/wail.au
Si ce cri est si particulier, c'est qu'on l'entend de très très loin et qu'il résonne à des kilomètres. Et je peux vous dire que le soir sur le bord du lac en pleine nuit c'est carrément hypnotique. Et donc dans la vidéo on l'entend (pas très fort je sais mais mon appareil est parfois un peu limité) juste après l'image du gros papillon (sisi on l'entend, réécouter la vidéo avec le son à fond vous verrez enfin, vous entendrez...).

Enfin, l'espèce de tour qui apparait petit à petit après le chant du huard, est en fait une triple photo montée par mes soins, du bord du lac en pleine nuit avec la lune et son reflet (que j'ai mise à la verticale. La photo hein, pas la lune). Alors là, ça mérite une petite explication: Au moment de la photo, le ciel était complètement dégagé et le lac parfaitement calme et lisse. Si bien que les étoiles se reflétaient dans l'eau et donnaient l'impression que la berge de l'autre côté du lac et son reflet était une espèce de tour ou de vaisseau spatial flottant en plein espace et éclairé par deux soleils. Je vous vois venir! Non, on était pas sous l'effet d'un quelconque hallucinotrope, l'appareil ne rend simplement pas justice à la beauté du paysage la nuit (car mon appareil à besoin de beaucoup de lumière) car sinon, vous auriez vu ce nous nous avons vu. Néanmoins, je trouve l'effet de l'éclairage progressif assez réussit dans la vidéo (oui je m'aime ^^).

Sinon, les chutes étaient vraiment sympas et pour la peine je vous mets une photo montage panoramique que je n'ai pas pu placer dans la vidéo:



plutôt cool non?

Pour finir, deux nouvelles: d'abord céline à trouvé un job d'été: elle fait de la saisie informatique, c'est pas l'extase, mais ça fait rentrer des sioux et c'est toujours mieux que macdo et autres jobs de caissière. Ensuite, nous avons enfin fait la connaissance de nos voisins du dessous: deux jeunes très sympathiques d'une trentaine d'année, en colloc', bon vivants, fans de techno (dont il est arrivé qu'on entende le boum boum des basses à travers le plancher un lendemain de soirée assez arrosée, aïe la tête! N'est-ce pas albin?) et qui ont comme animal de compagnie un très joli serpent de quarante centimètres de long, que j'ai pris dans mes bras (mais pas céline bizarrement ^^), et qu'on à vu manger un bébé-souris-mort-décongelé. Très mignon, mais je n'ai pas encore de photo ni de vidéo (mais le mois prochain, càd la prochaine fois qu'il mangera, j'essayerais de le filmer). En attendant, je vous mets une petite photo d'un autre "corn snake" prise sur le web qui lui ressemble vraiment beaucoup:


Voilà c'est tout pour l'instant, mais ce week-end on devrait partir faire une grosse randonnée à l'acropole des draveurs, qui consiste en une montée de 3h d'une petite montagne ( et bien sur le même temps pour redescendre^^). Je sents qu'on va souffrir! Mais aussi que ça va être très sympa. Et ce soir je vais peut-être aller au mont cosmos (un petit observatoire réservé au étudiants) avec la gang pour une nuit d'observation des étoiles et autres.

So, "staaayy tuned!"